Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kawa Therapy
Archives
13 mars 2011

Réconfort, j'adore!

DSC09997DSC00006DSC00032

Qu'est-ce qui réconforte quand il fait un temps de breton depuis 48h après une semaine printanière (que même qu'on y a cru)? des madeleines bien sûr! Petit atelier rapido avec l'aîné des garçons perché sur son tabouret. Dégustation au chaud avec un bon thé vert à la rose (et un dessin animé pour le second de cuisine): que du bon.

Ma recette pour 30 madeleines:

150g de farine

150g de sucre

125g de beurre

3 oeufs

1 sachet de sucre vanillé

1/2 sachet de levure

1 zeste de citron

2 c à s de fleur d'oranger

Fouttez les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mlange blanchisse. Ajouter le beurre fondu puis la farine, la levure et le zeste de citron.

Remplir des moules en silicones aux 2/3. Laisser reposer 30 min puis cuire à 200°c (départ four chaud) pendant 10 min environ.

 

Publicité
Commentaires
B
Miammm. Mes parents viennent pour mon anniversaire ce week-end, je crois que je vais tester... ça sera chou avec des bougies je pense. Je te mettrais les photos sur mon blog
Répondre
Kawa Therapy
Publicité
Publicité