Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kawa Therapy
Archives
10 mai 2011

Prêt, Feu, Partez!

imagesFin des congés scolaires, début de la galère. Papapi et Mamine ont regagné leurs bretonnes pénates et après une semaine ou j'ai dû -péniblement- me réhabituer à dire bonjour à mes 30 collègues tous les matins -sauf le mercredi YES!- je dois cette semaine m'habituer -est-ce seulement possible?- au new morning marathon. Vu que j'ai un homme jardinier et qu'on vit dans le sud, monsieur quitte la chaumière aux aurores, ou presque, pour éviter les grosses chaleurs (le pov chou). Résultat: habillage, coiffage, déjeunage, changage de couche, livraison des nains à leur nounou/école respectifs, tout ça pour bibi. J'adore :l (et je vous parle même pas de mon propre habillage, maquillage, déjeunage et 40 min de route en prime pour aller au taf...)

J'ai donc du sortir les gros moyens pour arriver à faire front face à ce nouvel écueil familial. Moi qui aime l'organisation, je suis servie.

Bon,d'abord et avant toutes choses, j'ai bien tiré la gueule histoire de marquer le coup et de faire comprendre à l'assemblée qu'un coup de main, tout de même c'est pas de refus. Ensuite, j'ai mis au point un plan d'attaque

  • bain pour tutti la veille au soir (moi y compris)
  • préparation des fringues et des sacs de tout le monde la veille
  • préparation du bib la veille (oui, je suis faible, mon grand, 4 ans dans quelques jours, boit toujours au bib le matin. c'est pratique alors j'adhère)
  • préparation de la table du petit dèj et du petit dessin animé du matin par mon homme (faut au moins ça)
  • menaces de suppression du dessin animé à volonté

Après 2 jours de test live ça donne quoi: 1er jour super, organisation du dimanche soir au top, Ulysse a même une dernière tétée pour la route MAIS je suis partie au boulot sans me rendre compte que la dernière tétée avait ruinée ma robe MAIS tout ça me prend 1h30 le matin et 1h30 le soir pour récupérer les nains.

2eme jour, j'étais rincée hier soir donc dodo à 22h00 et grosse flemme de tous ces préparatifs la veille. Résultat: gros speed ce matin mais j'étais tout de même à 9h05 au boulot (YES!).

Conclusion: va falloir trouver un rythme (ou renoncer à avoir l'air présentable au travail...) si un jour je veux poster quelque chose de fait main sur ce blog (mon tricot a avancé de 3 mailles hier soir).

nota: réveil à 3h00 par Merlin qui a peur des singes bobo dans sa chambre (réf Diego et Dora cqfd).  Sans commentaire.

Publicité
Commentaires
E
Eh ben! quand tu t'y mets!... Le coup de les coucher habillés, on y a pensé. On le fait même avec le bébé (rien de choquant à emmener un bébé en pyj' chez sa nounou non?) Pour le bib', je me sens moins seule, merci. Et pour la télé, en fait, on a pas la télé (depuis 6 ans et ouais!) par contre on a toute une collection de dessins animés sur l'ordi avec leur timing précis (9 min un barbapapa) pour motiver l'enfant ("si tu n'a pas mis ton pantalon à la fin de l'épisode, je <br /> sévis" genre..
Répondre
M
J'avais commencé un com dans la semaine et avais été interrompue, gnak.<br /> Levée à 6h30 par ici. Petit dej pour moi, douche (+ ravalement de façade bien sûr) et réveil des enfants...bibi comme toi (mais pas devant la télé) pour les deux, même le presque 5 ans...(gagnons du temps et du ménage que je me dis)...puis course à travers la maison pour les habiller.<br /> Dépôt de la naine dans les bras du papa (qui ne fait pas grand chose hormis s'occuper de sa petite personne :- ))...pour qu'il l'a dépose chez la nounou.<br /> Dépôt du nain à l'école et au plus tard à 8h30 boulot.<br /> Comme toi, les affaires de tout le monde sont prêtes le soir gouter, fringue et tout le toutim...(certains soirs, si je pouvais les coucher tout habillés ça m'arrangerait...heureusement avec l'été qui arrive les collants ne sont plus là!).<br /> Et certains matins, celui qui me prend le plus de temps...c'est l'Homme. "Où est ma chemise, mes chaussettes, mon sac de boulot " (aucune mention n'est inutile !!
Répondre
Kawa Therapy
Publicité
Publicité