Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kawa Therapy
Archives
8 juin 2011

Pffffff...

Quand je commence à penser retraite spirituelle, hibernation (au mois de juin!) ou à arracher les fils du téléphone, c'est que ça sent le roussi. En ce moment, je n'y pense pas. NOn. J'en rêve.

Voilà tout ce dont je n'ai pas besoin en ce moment et pourtant j'en ai souvent 2 parts pour le prix d'une:

Le boulot, le ménage, les trajets en voitures, les caprices, les dents qui poussent, les hommes fatigués, les vessies playmo2tombantes, les annifs à fêter en famille (vas-y maman fait un gâteau), à l'école ( vas-y maman fait un gâteau, re), avec les copains (vas-y maman fait un gâteau, re-re), les lessives, les amis qui se cassent après 1/4 d'h parce qu'on leur propose des pizzas vu qu'on est fatigués et qui appellent le lendemain matin pour se plaindre d'avoir été mal reçus (quant t'as des amis comme ça, t'as pas besoin d'ennemis non?), qui reviennent le surlendemain pour t'expliquer (pendant 2 heures) combien tu es une hôtesse peu agréable parce que tu es toujours fatiguée, te dire que c'est vrai, ça fait 2 ans que tu es fatiguée et que ça craint, les errances au boulot pour trouver un endroit tranquile pour tirer son lait, le travail à 7da8bd2412istant80% avec la même charge de travail qu'avant,les lessives, le kid-sitting à organiser pour l'été avec l'inscription au centre aéré (tu te lèves à 5h30 pour débuter la queue à 6 heures et après tu vas quand même bosser, hein, faut pas déconner) et les dates des papis/mamies avec lesquelles tu dois jongler en espérant (peut-être) pouvoir t'accorder qq jours pour toi et ton homme entre tout ça, les enterrements (vous seriez sympas d'arrêter de mourrir autour de nous SVP. 2 en un mois, ça fait assez merci.), les "votre fils a été insolent à l'école aujourd'hui", les dents de sagesses à arracher (aïe) pile le jour où tu dois organiser l'annif avec les copains de ton fils (génial, maman, s'est déguisée en hamster pour faire marrer les copains, elle est trop cool!), les lessives, la voiture à réparer (tiens mon porte-feuille est plus léger! j'aurai moins mal au dos en portant mon sac...), les to do lists recto-verso, le tricot raté que tu dois déctricoter sur 40 cm (eh oui, je l'ai fait..) et les questions existentielles de notre rainbow family qui tournent en boucle dans ma tête.

Ca vous a fatigué de le lire, moi ça m'a soulagé de l'écrire. Pas autant que si je pouvais hurler LACHEZ MOI LA GRAPPE! Mais un peu quand même.

Et malgré tout... malgré tout se dire que la trentaine, les enfants petits, la santé, je vis les plus belles années de ma vie...

PS: un truc qui m'a tout de même fait marrer cette semaine. Merlin, à qui je fais remarquer qu'il aurait pu aller lâcher son prout ailleurs que pile sous mon nez délicat: "Mais maman, c'est la famille!" Ah. Bon ben, si c'est la famille alors...

Publicité
Commentaires
C
J'espère que tu as pu te reposer depuis le mois de juin... tes amis ne te méritent pas !
Répondre
E
@ la comtesse: heureusement il y a plus de hauts que de bas!
Répondre
L
Bon courage à toi! pas toujours facile la vie de famille!
Répondre
E
@ Morgane: Si, si, ça aide! te savoir dans le coin aussi ;)<br /> <br /> @ Mamanlit: Eh oui, ça arrive... mais bon, depuis ce post, je me soigne (j'avais déjà commencé en l'écrivant tu me diras). Et puis j'ai fait un petit bout de chemin intérieur aussi (notamment par rapport aux réactions parfois incompréhensibles des amis ). Faut que je trouve un moment ce we pour en toucher un mot ici...<br /> Merci en tout cas pour ton soutien!<br /> <br /> @ Sylvaine: oh oui du "vécu" à fond! j'espère pouvoir essayer le "dormu" ce looong we. L'espoir fait vivre hein! ;) Merci pour ton com'
Répondre
S
et bien, et bien, y'a du vécu là-dedans, comme je te comprend, j'ai une forte tendance à exploser tous les mois de juin - Bon, la quarantaine et les ados,c'est un autre charme :) Courage et vivement la rentrée :) bises
Répondre
Kawa Therapy
Publicité
Publicité