Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kawa Therapy
Archives
23 novembre 2011

Chaplat et Chopla sont dans un bâteau (tuto)

chaplat et chopla

Dans 3 semaines, mon bébé, mon tout petit, aura 1 an! 10 jours avant Noël, je voulais un cadeau spécial pour lui. Pas un truc made in China sorti de la foultitude de catalogues de jouets dans lesquels Merlin a déjà entouré des dizaines de cadeaux pour lui et son petit frère. J'ai donc sorti ma singer (fait trop rare à mon goût) pour réaliser ce doudou baptisé Chaplat, en spéciale dédicace à notre vrai minou, Chopla. Et comme mon petit loup n'aura fait que croiser son aïeul sur cette terre, c'est avec les vieux pantalons de son arrière grand père que son doudou a été confectionné, pour le clin d'oeil. Il porte même encore son odeur chaleureuse de lessive si particulière. J'espère qu'il lui plaira.

Pour le fun, j'en ai fait un petit tuto-photo, rien de bien compliqué:

chapla1

1- dessiner à l'envers du tissu la silhouette de Chaplat (inspiré d'un doudou Nature et découvertes en fait)

chapla2

2- découper en laissant un cm de marge autour de la forme (2 fois)

chapla3

3- découper et positionner le plastron et les oreilles (je devais faire des chaussons aussi et  j'ai zappé)

chapla4

4-les coudre (ici on voit l'envers)

chapla5

5- ici, on voit toutes les couches. on place un molleton sur l'envers du fond du chat (je suis claire?)

chapla6

6-on coud toutes les couches ensemble (en laissant un trou pour pouvoir retourner la bête sur l'endroit) et on découpe le molleton qui dépasse

chapla7

7- THE final touch: l'étiquette en tissu, indispensable sur les doudous - si vous avez des enfants vous savez de quoi je parle- et pratique pour broder son nom ( ou l'écrire pour les flemmarde comme moi). Les yeux et le nez sont brodés (tout de même). Pensez à le faire quand vous placez le plastron... ça évite de devoir réouvrir l'animal à la fin pour le faire (ce que j'ai du faire parce que je n'ai pas de tête...)

PS: un bon mot de Merlin qui date d'hier et que je capture ici: "Maman, je t'aime comme 1000 patates sautées carrées!". Et si vous saviez à quel point il aime les patates sautées carrées...

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Publicité
Commentaires
P
Que c'est joli !
Répondre
M
bravooooo c'est super comme idée
Répondre
M
Nickel !!!<br /> il est superbe et fait avec beaucoup d'amour à ce que je vois !
Répondre
C
Qu'est ce qu'il est mignon ce petit doudou ! je rêverais de le serrer fort contre moi et le tuto est parfait, on a bien envie de s'y mettre avec les filles cet après midi, biz et merci<br /> <br /> Clara
Répondre
M
Adorable :)
Répondre
Kawa Therapy
Publicité
Publicité