Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kawa Therapy
Archives
30 novembre 2011

Ma pochette de portable doudou (tuto)

pochette téléphone

pochette téléphone'

Un petit projet qui trainait dans ma tête depuis 1 an!!! J'ai enfin trouvé le temps de préparer une pochette douillette pour mon objet transitionnel à moi, mon doudou quoi: mon téléphone. Du vite, fait, du simple, tout ce que j'aime. Pratique et toute douce, j'adore avoir cette pochette dans les mains.

pochette1J'ai pris deux rectangles de tissu (ici du wax que j'adore) et un rectangle de molleton de même taille. Pour les dimensions, c'est vous qui voyez en fonction de la taille de votre téléphone.

pochette2

Associer les tissus endroit contre endroit puis le molleton en dessous.

pochette3

Coudre un première extrémité.

pochette4

Si on retourne voilà ce que ça donne. Moi, je garde les écritures visibles parce que j'aime ça.

pochette7

Coudre les 2 longs côtés...

pochette8

...en laissant le dernier petit côté ouvert...

pochette10

... pour retourner le tout à la fin. Sur cette photo, j'ai déjà enlevé le surplus de molleton en coupant ce qui dépasse.

pochette11

On retourne la pochette puis on coûd le dernier petit côté.

pochette12

On finit en pliant le tout comme il faut et avec deux dernières coutures sur les côtés. Tadaaaa! Plus qu'à coudre du velcro là où il faut.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
E
@ elanore: J'avais pensé au tricot aussi... peut-être pour une autre fois. Je garde l'idée au chaud.<br /> <br /> @So Nakan: Je ne me souviens plus si c'est du Mali qu'ils viennent... En fait, je les ai troué en Bretagne dans une petite boutique africaine trop sympa (à Lorient).<br /> <br /> @Nini: Comme souvent, j'ai un peu fait au pif en posant mon téléphone sur le tissu. Mais, finalement, ça donne à peu près: 11 cm x 35 cm. Le wax est un tissu africain dans lequel les femmes confectionnent leurs boubous. Les motifs sont super variés et les couleurs toujours éclatantes. J'en ai fait plein de coussins pour la chambre de mes enfants.
Répondre
N
très joli, mais deux rectangles de tissu de quelle taille ? Et juste une petite question : c'est quoi du wax ? <br /> Merci. <br /> Nini
Répondre
S
Ouah génial, je voudrais me faire un porte-monnaie en wax aussi ! Je reconnais tes tissus, ils viennnent du Mali ?
Répondre
E
J'aime bien tes tissus ! Je suis en test pour une pochette en laine toute douce...
Répondre
Kawa Therapy
Publicité
Publicité