Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kawa Therapy
Archives
30 août 2012

Les vacances c'est trop bien # 4

malbaie

bleuets

family

P1010389

P1010465

P1010458

P1010462

Si je prends 5 min pour réfléchir à ce qui me plait le plus au Québec j’en viens vite à la conclusion que ce sont les gens que j’aime le plus là-bas.

Les Québécois sont aimables, respectueux, ont de l’humour, prennent la vie cool et confèrent au Québec une ambiance chaleureuse partout et une qualité de vie hors pair. En fait, le Québec c’est un état d’esprit surtout, que j’ai bien du mal à retrouver chez nous. Surtout depuis que je vis dans le Sud et par ces moroses temps de crise.

Des québécois, qui me liraient, pourraient se dire que j’en rajoute. Mais pour y avoir passé un bout de temps – au-delà de ces simples vacances j’entends-, je pense vraiment que c’est ce qui fait LA différence entre chez eux et chez nous, bien au-delà du climat et des paysages. C’est cet « esprit Québécois » qui me fait rêver et me fait me dire que j’y passerai bien quelques années.  

Bien sûr, je n’oublie pas que c’est peut-être ce même esprit qui aide à tenir les 6 mois d’hiver et les 2 semaines de congés par an…

Le Parc national des Hautes Gorges de la rivière Malbaie/ la saison des bleuets/ les bus scolaires jaunes/le Saint Laurent/ le traversier de l'île aux Coudres

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
V
Et waih! chu d'accord avec toi. tellement que j'ai eu envie de prolonger l'experience en voyant si c'ztait possible de partir y passer une année complète... maisce serait compliqué et ça me désole...
Répondre
J
ce sont bien les gens qui font qu'on aime ce pays
Répondre
E
Merci! et j'ai LA solution pour le visiter à moindre coup. Je posterai là dessus bientôt. Y'aura plus qu'à aller y faire un tour en vrai!
Répondre
C
Franchement, ça fait envie ce pays et tu le racontes bien!
Répondre
Kawa Therapy
Publicité
Publicité