Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kawa Therapy
Archives
26 septembre 2012

Bricol' du mercredi: flipbook party!

flipbook1

flipbook2

flipbook3

filpbook5

C’est parti d’une question : « Maman, comment on fabrique des dessins animés ? » et d’un constat : un temps gris souris pour mercredi. On mélange le tout et on obtient un atelier flipbook pour Merlin.

Merlin étant trop petit pour réaliser lui-même  les dessins successifs (et moi tirant une bonne flemme du mercredi), j’ai trouvé le modèle à imprimer ici.

Après quelques déconvenues, mes conseils pour que ça se passe au mieux :

  • Repasser les lignes de découpe en couleur,
  • Mâcher le travail en coupant soi-même les grandes longueurs, pour que l’enfant, selon son âge, n’ait que les vignettes à finir de découper,
  • Et surtout, SURTOUT, expliquer que le rendu final ne sera pas celui d’un épisode de Dora sinon gâre aux petits déçus.

A vos ciseaux!

PS: Il va falloir en trouver des ateliers pour les mercredis car trouver une activité qui plaise à Merlin -Oh oui maman, inscris moi à la musique... mais je veux un cours sans professeur hein!-(vous pouvez remplacer musique par l'activité de votre choix, ça marche aussi, à l'infini) ou qui ne nous demande pas une organisation de commando pour jongler avec les horaires et les déplacements, sera mission impossible pour cette année. En même temps, il n'a que 5 ans et je ne suis pas certaine qu'il faille à tout prix leur faire faire des trucs comme les copains. S'ennuyer aussi c'est bien. Il a bien le temps d'avoir un emploi du temps de ministre...Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
Kawa Therapy
Publicité
Publicité