Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kawa Therapy
Archives
15 avril 2013

Nowhere land

P1040901

lozere4

lozere1

P1040911

P1040913

P1040917

lozere3

lozere2

Finalement, on globe-trotte à notre manière cette année. Ce weekend nous étions en Lozère, le middle of nowhere à 3h de route de chez nous. Le département le moins peuplé de France -si on ne compte pas les brebis- et qui ne possède que 2 feux de signalisation!: tout est dit. Pas si loin mais tellement dépaysant. Et puis l'avantage rester dans le coin c'est qu'on peut passer de bons moments en se faisant de nouveaux amis et ça aussi c'est une aventure! Les grands ont tissé des liens entre eux et les petits ont fait de nouvelles rencontres. Dans ce petit bout de paradis où les portables ne passent pas et les fixes passent quand ils le veulent, on a pu laissé Merlin en confiance, sans surveillance (quasi!) arpenter prés et chemins, courir, faire des cabanes, du vélos, pisser dans l'herbe en rigolant avec son nouveau meilleur copain pour la vie, le fils du berger d'à côté. Parfois, je regrette un peu d'élever nos enfants en ville, même si "ville" est un bien grand mot pour notre chez nous. Nous n'avons pas de jardin, juste un petit patio et quelques années en arrière je croyais impensable de pousser droit sans avoir les mains pleine de terre. Mais aujourd'hui, je me rends compte qu'on leur offre sûrement autre chose, on bouge beaucoup, on visite, on va voir des spectacles à proximité, à la médiathèque et j'en passe, et ça ne nous empêche pas de leur proposer dès qu'on peut -et c'est assez souvent- des bonnes grosses tranches de nature avec des morceaux de rire dedans. Avant, on fait des plans sur la comète, on s'imagine tout un tas de choses pour quand on sera grand, quand on sera parents. Finalement, on s'adapte, on fait comme on peut, du mieux qu'on peut. C'est comme ça et c'est très bien.

ps: J-2 avant de partir pour Lyon et son hôpital. Je pensais venir écrire ici quelques mots pour me souvenir de ce qui peut me passer par la tête. Je ne l'ai pas fait peut-être parce qu'au fond le plus important dans tout ça a été de me rendre compte VRAIMENT que ce qui compte ce sont tous ce petits détails de la vie dont je parle ici (pour certains car ils sont bien plus nombreux que ça bien sûr!). J'avais beau le deviner avant, ce gros pépin m'a appris que j'étais pourtant encore à côté de la plaque. J'espère bien l'être de moins en moins désormais.

Publicité
Commentaires
Kawa Therapy
Publicité
Publicité