Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kawa Therapy
Archives
23 mars 2015

Ecole buissonnière

IMG_20150320_105613IMG_20150320_105007eclipseIMG_20150320_110649

Pas d'école pour Merlin vendredi matin. J'avais rempli le petit mot d'excuse pour le directeur. A motif de l'absence, on a écrit "Eclipse" avec un petit sourire de défi. Puisque l'Education Nationale n'a pas trouvé mieux que d'enfermer nos enfants pour l'occasion, pas de récréation le matin et rideaux tirés SVP, on a joué les dissidents. Comme je devais absolument travailler ce jour là, Merlin est venu au bureau avec moi (ce qui était déjà une super nouvelle sans parler d'éclipse). Cette éclipse, il l'attendait depuis des semaines. Il était prêt, avec ses lunettes, son petit magazine de science et il est rentré catastrophé à la maison après que la maîtresse lui ait dit qu'il serait enfermé le jour j à l'heure h. "Est-ce qu'il y aura classe pour la prochaine éclipse mama?" "Mon chéri, pour la prochaine, tu auras mon âge!" Sa tête quand j'ai dit ça! Ces yeux plein d'incompréhension... La décision a été vite prise avec son père. Nous non plus n'avons pas compris pourquoi ne pas saisir cette belle opportunité pour une leçon de science mémorable. Pas si compliqué d'acheter des lunettes en gros, même s'il faut demander 1€ ou 2 aux parents. Enfin...Vendredi, donc, nous étions prêts mais les nuages ont bien failli gacher la fête et on a commencé à la suivre en direct... sur le net. Et puis heureusement, l'éclaircie, youpi! Les lunettes et le must: le casque du soudeur de l'atelier! Aujourd'hui, Merlin a apporté son petit magazine pour le montrer à sa maîtresse, plein d'enthousiasme. Elle en a lu un article en classe. Merlin était heureux. Merci maîtresse.

Publicité
Commentaires
Kawa Therapy
Publicité
Publicité