Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kawa Therapy
Archives
18 janvier 2016

Culture confiture et régression assumée

Histoire sans finIllustration : Nicole Gustafsson

via

 Quand les parents se font avec plaisir une petite rétrospective des films qui les ont marqués enfants et qu'ils y convertissent leur progéniture ravie, il n'y a que du bon à en tirer. Pour nous parents, c'est la saison cocooning et ces films chéris nous mettent du baume au coeur. Pour eux, ils découvrent des univers merveilleux et palpitant et, mines de rien engrangent des références bien souvent utilisées dans les films récent, dans leurs dessins animés d'aujourd'hui et dans les conversations. Parce qu'après tout, ce sont les bambins d'hier qui font aujourd'hui ces films pour les enfants d'aujourd'hui et en passant ils se font plaisir en refourguant discrètement quelques extraits de dialogues bien sentis ou image culte revisitée.

Tout ça a commencé quand notre babysiter -16 ans au garot- nous a dit ne jamais avoir vu un épisode de Star wars. On peut vivre sans vous me direz. Certes, mais on passe aussi à côté de tant de clins d'oeil.

e-t-et-film-still-1232955Cette année donc, on pratique la culture-confiture de nos enfants avec un incontournable par semaine.

La semaine dernière, ils ont vu l'Histoire sans fin.

Ils avaient déjà vu : Ghostbusters, Sauvez Willie ( au moins 12 fois chaque épisode!), tous les épisodes de Star Wars (j'ai bien dit tous),Les Visiteurs,Fantasia, Princes et Princesses...

On leur réserve encore: E.T., les Goonies, Chérie j'ai rétréci les gosses, Roger Rabbit, Gremlins, Beetlejuice, Retour vers le futur, Willow, Jumanji...Si vous avez des suggestions, je prends bien sûr!

Bonne soirée les gens!

Publicité
Commentaires
T
Ah oui, on adore ce jeu là "culture confiture" et on attend avec impatience à chaque fois pour qu'il aient l'âge ! On a vu récemment Les Goonies et ils ont adoré ! Le prochains c'est les "Maman j'ai râté l'avion"!<br /> <br /> Mais belle-maman,très cinéphile nous devance souvent à ce jeu-là (ex : ET)...heureusement que les petits aiment les voir plusieurs fois !<br /> <br /> il nous tarde les gremlins (pas avant 10 ans je crois) et on va bientôt voir le 3 indiana jones (le 2 est trop violent de souvenir)...Et ils ont aimé Johnny English (mister Bean)!!!
Répondre
E
Oui! Maman j'ai raté l'avion! J'avais zappé celui- là. Les mini-pouces ils adorent ! et la semaine dernière j'ai retrouvé sur Youtube.... Jayce et les conquérants de la lumière!! Tu t'en souviens? On était à fond! Ah les monstroplantes....;)
Répondre
M
On fait la même chose ici...pour Sara, elle a adoré chéri j'ai rétréci les gosse, les goonies...la grande étape qu'elle attend avec impatience c'est de voir pour ses 8 ans le 1er Harry Potter, et star Wars...Pour ma part j'ai un grand classique avec ma frangine c'est "maman j'ai raté l'avion". J'aimerais lui faire découvrir les mini pouces... Ta liste est déjà pas mal.
Répondre
Kawa Therapy
Publicité
Publicité