Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kawa Therapy
Archives
25 mars 2016

Soit je gagne, soit j'apprends.

dualité

"Soit je gagne, soit j'apprends"

Cette phrase de Nelson Mandela pourrait résumer ma semaine à elle seule. Elle le pourrait aujourd'hui mais ce n'aurait pas été le cas hier encore, prise dans le feu d'une action bien trop dense à mon goût. Je viens de traverser une des semaines les plus difficiles depuis que j'ai changé de travail il y a 2 ans déjà. Une semaine où chaque jour a connu sa peine (et ce, sans parler de Bruxelles et de cette triste actualité que je préfère ne plus trop suivre en ce moment). Une semaine qui m'a paru durer un mois et où il a fallu se battre pour trouver de petits rayons de soleil. Je ne rentrerai pas dans les détails ici, simplement dire que les mots trahison, choc des cultures, confiance (ou pas) et panier de crabes ont résonné (raisonné?) forts. Bien sûr, il a fallu qu'en plus ce soit une semaine extrèmement chargée. Alors j'ai du travailler fort: pour boucler mes dossiers, pour tenir tête, pour revoir notre organisation personnelle et pour mettre de la distance. Aujourd'hui, je suis épuisée mais j'arrive (un peu) à voir le positif de tout ça et me dis que cette semaine a été aussi terriblement formatrice et qu'elle me permettra d'être une meilleure manager. J'espère qu'elle m'aidera aussi à trouver une place pour chaque chose sans renoncer à mes priorités. J'imagine qu'il faut des semaines comme celle-là pour apprécier toutes les autres...

En photos: mes deux vies pas toujours compatibles...

Publicité
Commentaires
S
mais ce soir : tranquille pour 3 jours !! tu connais les bienfaits du chocolat ? ça tombe bien c'est Pâques et plein de petits oeufs en chocolat.... Bisous
Répondre
Kawa Therapy
Publicité
Publicité