Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kawa Therapy
Archives
9 mai 2016

Les choix qu'on fait...

IMG_20160505_160859

IMG_20160505_205414

IMG_20160505_205750

IMG_20160505_205901

IMG_20160505_205953

IMG_20160505_210037

IMG_20160505_210116

IMG_20160505_210148

20160505_155908

IMG_20160505_210238

Pour l'instant, notre jardin à la Cerise est loin d'être aussi beau que celui de la maison de vacances de famille. Il me met l'eau à la bouche car nous avons dessiné le plan à 4 mains et c'est mon amoureux qui l'a fait. Parfois, souvent, je me dis que je vais plaquer mon job pour travailler avec lui et dessiner des jardins. J'en ai finalement dessiné très peu. Pourtant, c'est ma formation initiale et c'était mon premier vrai choix sur ce que je devais faire de ma vie. Quand j'y pense, ça me fait chaud au coeur de me dire que j'ai réussi le fameux concours de l'école de paysage de Versailles et que je suis paysagiste dplg. Je suis pleine de nostalgie... Et puis je retourne à mon management, à mes projets de voirie et de balayeuse à la con, à ma sécurité financière et j'essaie tant bien que mal, avec le peu de temps qu'il me reste, de me faire plaisir avec des petits (tous petits) projets d'espaces verts. Je me rassure en me disant que ce que je fais est utile à un plus grand nombre et que ça, ça me plait aussi.

Le chemin de la vie est plein de surprises et prend des virages imprévus. Le tout est de savoir si ils ont été suivis en conscience ou par défaut.

Publicité
Commentaires
M
La discussion est passionnante... La confrontation entre rêve et réalité. J'ai la chance de travailler dans le domaine dans lequel je voulais bosser. Et pourtant, parfois je me dis que j'ai raté des trucs. La réalité de la vie me rattrape et dur dur de se re-concentrer sur ce qui fait que j'ai choisi ce domaine.<br /> <br /> Non mais Versailles, quand même !! bravo à toi !<br /> <br /> Mon papa a fait l'école d'Angers en horticulture... et il a terminé sa carrière Directeur des espaces vert d'une grande ville du Sud. Et effectivement il ne dessinait plus de jardins :-)... alors il s'est lâché sur le jardin familial.
Répondre
T
oups j'ai inversé des mots dans mon rpécédent post, on peut pas modifier ?
Répondre
T
Virginie, Il ne faut pas avoir honte de ces choix : si ne pas tondre ton jardin ou t'en occuper est le résultat par exemple du temps passé avec ta famille ou à d'autres passions, où est le problème ? Ton jardin est un énorme "potentiel", c'est juste pas le moment dans ta vie pour l'"exploiter". Profite de ce que tu vis maintenant...ton jardin et toi vous vous retrouverez un jour ou l'autre ;) ! En fait c'est exactement l'histoire que j'ai avec mon jardin, dont mon ex-futur-potager en friche même s'il ne fait "que" quelques centaines de m²!<br /> <br /> Pas de regrets sur un "jardin passé" mais de beaux espoirs "sur un jardin en perspective" donc ! Tout est question de perspectives oui...<br /> <br /> Pareil Elen : si pour l'instant, c'est ce dont tu as besoin d'être sécurisée "financièrement" et que ça te donne un cadre pour réaliser le reste, alors autant l'assumer...Mais le jour où l'on se rend compte que ce fameux "cadre" est en fait une prison "dorée à l'acrylique"....alors, oui peut-être d'autres voies sont possibles.<br /> <br /> Mais je crois aux rêves. On a droit de les garder dans un coin de la tête et droit de croire qu'à un autre moment de la vie ils seront réalisables.<br /> <br /> Moi j'en ai toujours eu un et je sais par toutes les "petites pierres posées", que même si je n'y vais pas franco...il est en train de venir à moi sûrement et simplement.<br /> <br /> Et moi je crois, que c'est exactement ce qui va t'arriver aussi, Petit Poucet ;)<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Et encore toi tu l'as fait! Moi je devais (mais vraiment hein) etre architecte. Et ben j'ai fait de l'économie. Oui. Et aujourd'hui in vit dans une maison même pas belle, même pas passive, même pas qu'on l'a construite, même que quand même c'est la nôtre et qu'on est bien dedans mais bon... Et on a 2500 m2 de terrain dans lesquels on ne fait absolument rien que tondre quand c est trop moche.... Oui j'ai honte et des fois je pense que je devrais avoir VRAIMENT honte....
Répondre
Kawa Therapy
Publicité
Publicité