29 mai 2017

10 ans!

IMG_20170529_175139_821

IMG_20170530_135816

IMG_20170529_175101_799

Oh my God! Merlin a 10 ans! Il s'est passé tant de choses en cette décennie et pourtant il me semble que tu es arrivé hier. Ca sent la banalité des vieilles mères mais pourtant c'est tellement vrai. A 10 ans Merlin, tu pèses à peine 24 kg. Tu es toujours maigre comme un clou, toujours pas très grand, mais si ton corps ne pousse pas tant que ça, les cheveux, eux, ne s'arrêtent plus. Tu ne veux pas les couper parce que tu trouves que ça te "donne un style". Cette année, tu n'as plus peur d'être différent car tu as enfin un vrai groupe de copains. Il y a Joseph le best des best et puis Arthur-je t'aime moi non plus et puis quelques autres. Malgré ta grande intelligence et ta sensibilité (malgré ou à cause de ?), l'école, ce n'est pas trop ça. Tu as du mal à penser de la même manière que les autres et à entrer dans le moule mais ce n'est pas grave tu sais, parce que ce moule là, moi, il ne me plait pas vraiment. De toute façon, tu rêves de devenir ébéniste alors on t'a offert une Dremel pour tes 10 ans et ton propre petit coin établi dans le garage. Tu as eu l'air si heureux! Je ne sais pas si tu t'y tiendras plus tard mais peu importe, je sens que tu as compris que l'important c'est d'aimer ce qu'on fait et que dans ce cas, on a jamais à travailler. Moi je l'ai compris un peu tard mais mes déconvenues t'auront servi d'exemple et c'est très bien. A 10 ans, tu aimes toujours autant les Legos, surtout les Star Wars et tu passes des heures à y jouer avec ton frère. Avec lui aussi c'est je t'aime moi non plus. Pas mal de disputes mais aussi tant de rires autour des blagues de prout et compagnie. Tu aimes le zen et les bouddhas et c'est la déco que tu as choisi pour ta chambre. On est loin du foot et des voitures... (même si il y a un peu de Star Wars quand même faut pas déconner). A 10 ans, tu ne crois bien sûr plus au Père Noël mais comme ton petit frère, tu es encore d'une grande naïveté, loin des choses des adultes, loin même des préocupations des ados. Et surtout, surtout, tu aimes encore les calins et les bisous. Pourvu que ça dure. Chaque jour, je prends plaisir à regarder le beau jeune homme que tu vas devenir. Chaque jour, je suis fière d'avoir conçu un peit être comme toi. La Terre est plus belle depuis que tu y vis Merlin. Je t'aime. 

 

Pour ton anniversaire, cette année encore un simili portrait chinois (comme ici, ici, ici et ici):

ton plat préféré: les frites de Panda Wok

ta couleur préférée: orange 

ton copain préféré: Joseph 

ton jeu préféré: les Légos

ton jouet préféré: ma Dremel 3000!

ce que tu veux faire plus tard: Ebéniste

ce que tu préfères à l'école: la géométrie parce que je suis un des meilleurs dans ma classe

Où tu préfères aller en vacances: au Brésil

la fille que tu préfères: personne, si toi maman

la personne la plus gentille: Joseph, Maman, Papa, Ulysse, Jean-Pierre (son poisson) et Chopla (1er chat), pas Suzanne (2eme chat) parce que la nuit dernière elle a essayé de gober Jean-Pierre et je suis faché contre elle

ton livre préféré: Copain des Bois

ton film ou dessin animé préféré: Princesse Mononoké

ton doudou préféré: Petit Mouton

ton sport préféré: j'en ai pas

ce que tu préfères chez papa: sa gentillesse parce quand il est gentil il a plein de super idées qui nous font plaisir 

ce que tu préfères chez maman: ses gros calins et ses gros bisous

ce que tu préfères chez Ulysse: quand il est sympa avec moi

ce que tu as fait de plus cool dans ta vie: avoir mon permier animal de compagnie rien qu'à moi ( Jean-Pierre 1er, un poisson combattant), avoir ma première Dremel d'adulte, aller au Brésil

Ajout 2017 à sa demande: son animal de compagnie préféré:  Jean-Pierre!

Rendez-vous l'année prochaine pour les réponses des 11 ans!

En bonus: quelques photo de Jean-Pierre-et-Miquelon 1er (oui c'est son nom complet) choisi par Merlin, dans sa chambre zen

IMG_20170528_172424_859

IMG_20170528_172519_811

IMG_20170528_173433_514

Posté par Ecoquillette à 18:44 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur 10 ans!

    Je viens de lire tes pages jusqu'en 2011, oui quand j'aime je ne compte pas.
    J'aime ton écriture.
    Je souhaite que ton fils garde sa naiveté et sa sensibilité toute sa vie, qu'il puisse s'émerveiller de rien ou presque.
    Je lui souhaite un bel anniversaire
    Bise
    Maryse

    Posté par lespigaou, 05 juin 2017 à 14:58 | | Répondre
    • Je me demandais pourquoi j'avais de nouveaux visiteurs hier et puis j'ai vu que j'étais à la une sur canalblog! Je n'écris pas ce blog pour faire la course aux abonnés mais davantage pour y graver quelques souvenirs. Cependant, un commentaire comme le tien fait plaisir! Merci. Reviens quand tu voudras, la porte restera ouverte bien sûr.
      Elen

      Posté par Ecoquillette, 06 juin 2017 à 09:17 | | Répondre
  • Je viens de lire un peu tes pages. Tes photos sont ravissantes et j'aime la façon de parler de tes enfants de la vie. Ton fils sur les photos ci-dessus est ravissant. Il a l'âge de mes petites filles qui sont jumelles. Choisir un métier créatif c'est très important. Je lui souhaite de réussir.
    Bon anniversaire à lui.
    Amitiés.
    Bernadette.

    Posté par Binchy, 05 juin 2017 à 21:36 | | Répondre
    • Merci pour Lui et merci pour tes mots sur mon blog. Je n'ai pas beaucoup de visites par ici alors c'est chouette d'avoir un retour de temps en temps. Bienvenue à toi sur ces pages!

      Posté par Ecoquillette, 06 juin 2017 à 09:19 | | Répondre
Nouveau commentaire