22 juin 2017

Le dressing

IMG_20170622_090721_557

Voilà donc un mois et demi que j'ai retrouvé le travail mais pas exactement mon bureau. Je ne vais pas te raconter ici la triste histoire qui m'a progressivement mais sûrement conduite à occuper mon placard actuel. Non, parce que déjà ce serait trop long et aussi parce que tu penserais que j'exagère le machisme étant si gras, la banalité si crasse.

Bref, j'occupe désormais un joli placard. Un dressing carrément n'ayons pas peur des mots. Il est grand. Il est beau parce que tant qu'à faire je le fais redécorer. Mais les étagères et les tiroirs sont vides. Mais comment est-ce possible tu me diras? Bon, puisque tu insistes je te le fais en gros: je garde le titre, je garde le salaire et quelques dossiers (d'importance majeure certres mais qui n'ont pas démarré pour la plupart) et on me supprime mon service et le management soit 80% de ce qui occupait mes journées avant). Donc en encore plus gros, le lundi je bosse et le reste de la semaine je m'occupe. Et ça alors que je suis à mi-temps thérapeutique... J'ai bien demandé à ce qu'on me confie un peu plus de travail, que je récupère certains dossiers mais on me dit que non "vous comprenez Madame qu'il n'est pas possible de vous impliquer davantage dans les dossiers...." Bah non je comprends pas. Mais après une période -courte- de "Oh mon Dieu mais comment je vais faire moi qui étais si impliquée justement (même que ça m'a rendue malade en passant)", j'en prends mon parti. J'en ai (presque) rien à f**tre! Et c'est sans culpabilité aucune que je me cultive -magie des podcasts!- que je me documente, que je bois des cafés avec mes nouveaux collègues (puisque j'ai été délocalisée pour que mon dressing se voit moins tu comprends) en attendant que le vent tourne ... ou que je règle ma voile autrement.

Alors je prends ça comme une période de pause confortable que je vais mettre à profit pour rebondir et organiser une vie professionnelle telle que j'en ai rêvé. Et ça aussi ça se fera progressivement mais sûrement. 

Posté par Ecoquillette à 10:11 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Le dressing

    on pourrait programmer une petite soirée chez nous. On est en vacances tai chi à partir de ce mardi

    Posté par jmarc, 26 juin 2017 à 00:16 | | Répondre
  • Chouette idée! on s'appelle pour voir ça. Bise

    Posté par Ecoquillette, 26 juin 2017 à 10:33 | | Répondre
Nouveau commentaire