31 août 2017

Fini le no kids, bye bye août!

IMG_20170901_092343

IMG_20170901_092620

IMG_20170901_092852

 

Ce que j'ai aimé le plus cet été? Franchement? C'est de ne pas avoir les enfants pendant une looongue période. Non je n'ai pas honte. On les a eu en gros 15 jours avec nous sur 2 mois et c'était juste génial. Quel pied de n'être que tous les deux à nouveau après cette grosse année de merde en barre! En juin, j'ai failli étrangler plusieurs fois mes rejetons, sans rire. Et plus l'été approchait, plus je savais qu'ils allaient bientôt partir chez les grands parents et plus je m'impatientais. Un peu comme une envie de faire pipi quand tu approches de la porte des toilettes ... Nos familles sont loin, alors à part pendant les vacances c'est rare de pouvoir les faire garder. Plus que rare, ça n'arrive jamais en fait. Et qu'a-t-on fait de tout ce temps libre sans cris, sans dispute, sans bordel partout dans la maison? pas grand chose en définitive. On a surtout glandé, bu des coups, regardé des séries, lu des bouquins, bricolé peinards. On est peu sortis. On avait besoin de se retrouver, tranquiles, c'est tout. Le calme APRES la tempête quoi. 

J'ai adoré cet été. Travailler mais travailler peu. Siester quand il faisait trop chaud (et il a fait beaucoup trop chaud cet été par ici!). Avoir le temps de boire mon thé le matin en écoutant les nouvelles, sans devoir crier "dépêche toi!". 

Voilà. C'était bien mais c'est fini. Les enfants sont rentrés, grandis et changés comme tous les étés, et on est heureux de les retrouver dans de bonnes conditions. La rentrée a lieu dans 3 jours. Eux sont contents j'ai l'impression, mais moi je veux pas (jeveuxpasjeveuxpasjeveuxpas). Pas envie de reprendre le rythme et la routine. Envie de profiter de notre si belle arrière saison (sans touristes!) un maximum.

Et non, on n'a pas dormi au Martinez mais j'en rêve...

Posté par Ecoquillette à 22:41 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Fini le no kids, bye bye août!

    J'imagine que ça doit être top! (jamais arrivé par ici....)
    Un peu à contre courant on essaye d'optimiser les moments tous ensemble, de peur de ne pas être toujours tous ensemble... oui c'est horrible et ça plombe l'ambiance.... sorysorrysorry... l'important etant de se ressourcer pour mieux se retrouver, quel que soit le compte et la configuration....

    Posté par virginie, 04 septembre 2017 à 20:48 | | Répondre
    • Oh oui optimiser les moments ensemble je comprends ça aussi. Cet été était un peu particulier chez nous après cette année pas glop du tout. Les grands aussi ont eu besoin de se retrouver sans contraintes. Et puis, j'ai aimé savoir que mes enfants étaient bien là où ils étaient, à se construire des souvenirs privilégiés avec leurs grands-parents. Bref, cette formule convenait à tout le monde cette année et on a été tous heureux de se retrouver! (et puis on a un super chouette voyage qui nous attend en fin d'année pour du 24/24 pendant un mois en mode road trip alors...)

      Posté par Ecoquillette, 04 septembre 2017 à 22:14 | | Répondre
      • Hou là là, vous partez où ???

        Posté par Mamanlit, 11 septembre 2017 à 21:58 | | Répondre
        • On part un mois au Pérou et en Bolivie. On connait bien car mon beau papa y vit et mon homme a grandi en Bolivie (et au Brésil). Mais on y a encore jamais emmené les enfants! Ils rateront l'école pour la bonne cause.

          Posté par Ecoquillette, 12 septembre 2017 à 09:44 | | Répondre
          • Oh c'est génial !!! Mon ainé a raté l'école 15 jours l'année du CE2 quand mes parents l'ont emmené au Costa Rica (ils offrent un voyage par petit enfant entre 8 et 10 pour "créer" des souvenirs !)... et c'est super formateur !
            Quelle chance vous leur offrez !

            Posté par Mamanlit, 12 septembre 2017 à 09:51 | | Répondre
  • J'ai veçu la version no kids pendant 1 semaine et demi. Je les ai retrouvé mercredi dernier. Et ben tu sais quoi, il ne m'aura fallu que 4 jours pour ne pas leur hurler dessus comme un putois. C'était ce soir, premier soir d'école, et j'ai hurlé que je voulais partir de cette maison, que je serais mieux seule...je regrette mais sur le moment c'était tellement vrai !!
    Aller, hop, on se relance dans la vie.
    On respire, on inspire, je retourne au yoga (après le lumbago qui dit "j'en ai plein de le dos").
    Bref, ce fut un jour de rentrée.

    Posté par Mamanlit, 04 septembre 2017 à 21:58 | | Répondre
    • on les a récupéré mercredi dernier aussi et jusqu'ici tout va bien mais ça aurait été un comble après avoir passé tout ce temps sans eux! Pas même un verre de rouge pour tenir le coup (fierté!). Non franchement cette rentrée a été plutôt zen et je sais que ça tiendra jusqu'à la première session de devoirs à la maison ( après tout va se gâter inévitablement...). Tu as commencé fort mais au moins le cadre est posé, la fin de semaine ne peut qu'être plus cool!
      Ps1: vive le Yoga! ( ce sera Taï Chi pour moi)
      Ps2: sur le moment c'est toujours vrai...

      Posté par Ecoquillette, 04 septembre 2017 à 22:27 | | Répondre
Nouveau commentaire