Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kawa Therapy
Archives
31 août 2017

Fini le no kids, bye bye août!

IMG_20170901_092343

IMG_20170901_092620

IMG_20170901_092852

 

Ce que j'ai aimé le plus cet été? Franchement? C'est de ne pas avoir les enfants pendant une looongue période. Non je n'ai pas honte. On les a eu en gros 15 jours avec nous sur 2 mois et c'était juste génial. Quel pied de n'être que tous les deux à nouveau après cette grosse année de merde en barre! En juin, j'ai failli étrangler plusieurs fois mes rejetons, sans rire. Et plus l'été approchait, plus je savais qu'ils allaient bientôt partir chez les grands parents et plus je m'impatientais. Un peu comme une envie de faire pipi quand tu approches de la porte des toilettes ... Nos familles sont loin, alors à part pendant les vacances c'est rare de pouvoir les faire garder. Plus que rare, ça n'arrive jamais en fait. Et qu'a-t-on fait de tout ce temps libre sans cris, sans dispute, sans bordel partout dans la maison? pas grand chose en définitive. On a surtout glandé, bu des coups, regardé des séries, lu des bouquins, bricolé peinards. On est peu sortis. On avait besoin de se retrouver, tranquiles, c'est tout. Le calme APRES la tempête quoi. 

J'ai adoré cet été. Travailler mais travailler peu. Siester quand il faisait trop chaud (et il a fait beaucoup trop chaud cet été par ici!). Avoir le temps de boire mon thé le matin en écoutant les nouvelles, sans devoir crier "dépêche toi!". 

Voilà. C'était bien mais c'est fini. Les enfants sont rentrés, grandis et changés comme tous les étés, et on est heureux de les retrouver dans de bonnes conditions. La rentrée a lieu dans 3 jours. Eux sont contents j'ai l'impression, mais moi je veux pas (jeveuxpasjeveuxpasjeveuxpas). Pas envie de reprendre le rythme et la routine. Envie de profiter de notre si belle arrière saison (sans touristes!) un maximum.

Et non, on n'a pas dormi au Martinez mais j'en rêve...

Publicité
Commentaires
M
J'ai veçu la version no kids pendant 1 semaine et demi. Je les ai retrouvé mercredi dernier. Et ben tu sais quoi, il ne m'aura fallu que 4 jours pour ne pas leur hurler dessus comme un putois. C'était ce soir, premier soir d'école, et j'ai hurlé que je voulais partir de cette maison, que je serais mieux seule...je regrette mais sur le moment c'était tellement vrai !!<br /> <br /> Aller, hop, on se relance dans la vie. <br /> <br /> On respire, on inspire, je retourne au yoga (après le lumbago qui dit "j'en ai plein de le dos").<br /> <br /> Bref, ce fut un jour de rentrée.
Répondre
V
J'imagine que ça doit être top! (jamais arrivé par ici....)<br /> <br /> Un peu à contre courant on essaye d'optimiser les moments tous ensemble, de peur de ne pas être toujours tous ensemble... oui c'est horrible et ça plombe l'ambiance.... sorysorrysorry... l'important etant de se ressourcer pour mieux se retrouver, quel que soit le compte et la configuration....
Répondre
Kawa Therapy
Publicité
Publicité