Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kawa Therapy
Archives
26 août 2018

11 ans!

11 ans 1

IMG_20180509_195639_702

Voilà des lustres, presque des siècles, que je ne suis pas venue trainer mes escarpins par ici. Ce blog chéri je l'ai abandonné pendant 6 mois. Te rends-tu compte?!  Si j'avais le temps je raconterais pourquoi je m'interroge encore et toujours sur la poursuite de ce blog, mais aujourd'hui je ne suis là que pour une chose: rendre hommage à mon fils. Je ne pouvais décemment pas, ne pas venir ici laissé son petit portrait chinois comme ici, ici, ici, ici et ici

My god mon fils a 11 ans! (eut en mai, j'ai du retard je te dis...) Mon fils rentre au collège et je trouve ça tellement génial!

A 11 ans Merlin, il te tarde d'entrer au collège et c'est bien normal. Tu viens de passer une année de CM2 catastrophique, incompris par un enseignant qui n'attendait que des petits élèves bien dans le moule. Tellement pas toi! A 11 ans, tu restes notre Merlin lunaire, astucieux, pratique qui aime le bricolage, la Nature et tout ce qui a du sens. Lorsqu'on te demande si tu aimerais aller à Disneyland cette année (comme nous n'y sommes jamais allé), tu réponds que tu préfererais quelques jours "hors réseau, sur une île déserte en Asie, où il faut se débrouiller avec son couteau". En parlant de couteau, cette année, outre le stage de survie que tu nous a demandé pour ton anniversaire et que tu as fait avec ton père, comblé, seul enfant dans un groupe d'adultes, tu as eu un  beau couteau à la lame bien plus large qu'une paume de main( même celle de ton père!). Ce couteau que tu ne quittes plus depuis, en dit long sur toi mais aussi sur la confiance que nous t'accordons. Cet enseignant te trouvait pourtant immature parce que tu ne t'interresses pas encore aux filles. Pourtant tes reflexions sont parfois d'une profondeur épatante, bien que cela ne me surprenne pas tant que ça venant de toi. Saches que tu as déjà compris beaucoup des valeurs qui font le sel de cette vie et je souhaite à ce maitre d'y entendre un jour aussi bien que toi. Même si j'en doute. Pendant cette année compliquée, tu m'as souvent dit que ta différence te pesait et que tu ne trouvais pas ta place dans ce monde. Mais si tu es là mon amour, c'est que ce monde t'attendait et que ta place tu la trouveras. Elle ne t'attend sûrement pas dans les catalogues du CIO cependant... Alors va, vis, explore, essaie, échoue, recommence, expérimente et trace ton propre chemin. 

Pour ton anniversaire, cette année encore un simili portrait chinois :

ton plat préféré: la salade de concombre sans rien ajouter

ta couleur préférée: blanc et orange

ton copain préféré: Joseph 

ton jeu préféré: tailler des bâtons

ton jouet préféré: mon couteau

ce que tu veux faire plus tard: Ebéniste

ce que tu préfères à l'école: les vacances

Où tu préfères aller en vacances: à l'aventure

la fille que tu préfères: toi (maman)

la personne la plus gentille: moi 

ton livre préféré: le boy's book et le copain des bois

ton film ou dessin animé préféré: nus et culottés et tout ce qui est aventure

ton doudou préféré: Petit Mouton et Toutousse

ton sport préféré: l'aventure et l'exploration

ce que tu préfères chez papa: parce que à chaque fois, il est tout le temps d'accord pour m'aider à construire des trucs

ce que tu préfères chez maman: ses gros calins - bisous et comme tu es trop belle

ce que tu préfères chez Ulysse: quand il dort 

ce que tu as fait de plus cool dans ta vie: le stage de survie

ton animal de compagnie préféré:  Jean-Pierre (son poisson combattant)

Ajouts 2018 à sa demande: ta musique préférée: "où je serai demain" d'Arkadian

ton hobbie, ce que tu aimes faire: construire et faire ce que j'ai envie de faire à l'instant présent et prendre la vie à plein coeur

Rendez-vous (peut-être) l'année prochaine pour les réponses des 12 ans!

Publicité
Commentaires
Kawa Therapy
Publicité
Publicité