Kawa Therapy

14 juin 2012

Chouette fille

Elle me pardonnera le jeu de mot pourri qu'on lui fait 20 fois par jour (et pour toujours maintenant, ben oui t'as signé ma belle!) mais il fallait que je partage ici son nouveau et magnifique tatoo que Merlin tente de nourrir à coup de chipster. Un cap que je ne franchirai pas mais j'admire!  
Posté par Ecoquillette à 12:04 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

10 juin 2012

Parenthèse enchantée

Dans la famille des moments précieux: j'ai demandé un weekend Taï Chi parfait. Je l'ai eu. Beau lieu (pour vous y précipiter c'est ici), belles personnes, bons petits plats, beau temps (entre les averses). Une nuit passée sous un tipi, réveil au chant des oiseaux et du coq local (magnifique morceau que je n'ai pas réussi à bien photographier). Je repars les batteries à bloc pour une période intense entre travaux et boulot avant notre grande échappée en juillet... Spéciale dédicace à mon homme qui s'est... [Lire la suite]
Posté par Ecoquillette à 22:25 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
06 juin 2012

So true

via Deux grosses réunions au boulot. une aujourd'hui, une demain. Je suis au taquet mais aussi super stressée même après toutes ces années à faire des présentations... Alors pour me metttre en condition je choisis cette phrase qui me portera toute la journée. Et je prends un moment pour écouter 2 artistes découverts il y a peu mais que j'adore depuis.
Posté par Ecoquillette à 07:18 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
30 mai 2012

5!

Quand Merlin ne veut pas être jardinier comme papa plus tard, il veut être restaurateur (qui a dit qu'on a trop regardé top chef chez nous ahem...). Le restaurant de Merlin sera dans notre garage (of course), il y servira du steack haché, il y aura plein de jeux pour les enfants et les adultes et il s'appellera "Pirates et martiens" ou plutôt "Pirate boy". Tout ça, oui madame,et pourtant, on ne l'avait pas encore emmené là. Maintenant, c'est fait. Pour ses 5ans (déjà!). Il ne s'est pas arrêté sur le fait de s'être fait piqué son... [Lire la suite]
Posté par Ecoquillette à 10:34 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
24 mai 2012

Blogueuse ordinaire

photos réalisées sans trucage Quand j'ai lu ce post de Mamanlit aujourd'hui, je me suis dit que c'était drôlement à propos. Faut croire que je suis hyper normale comme fille ces temps-ci. Avec la reprise des travaux, du boulot en veux-tu en voilà et le quotidien ordinaire d'une famille avec deux enfants en bas âge, on obtient ça : le salon- où ce qu'il en reste- avec une montagne de linge propre mais à plier (heureusement pour moi le fer à repasser est une antiquité dont je sais à peine me servir, manquerait plus que ça) / la... [Lire la suite]
Posté par Ecoquillette à 21:54 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
21 mai 2012

Retrospective

Pour compenser l'absence totale de création sur ce blog, une petite retrospective de la semaine passée avec: la glace à la fraise et aux macarons mythique d'une collègue, Merlin découvrant le livre de recettes spéciales Nutella offert par une collègue ( une autre), des instantanés de mes errances dans le quartier de la Roquette à Arles sur le chemin d'un rdv pro. Bientôt, ici même, des choses faites de mes blanches mains, promis et puis des vraies photos aussi (dès que j'aurai fini de faire mumuse avec cette nouvelle appli sur mon... [Lire la suite]
Posté par Ecoquillette à 19:33 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

19 mai 2012

weekending

Je ne dirais pas qu'on a rien fait du we. Non. Mais des travaux et du squattage de canapé c'est pas très photogénique. J'en profite donc pour vous montrer des photos du we précédent, vachement plus fun. Retour ici, après 6 mois d'absence dans la maison familiale. Pas mal de surprises après le gel de cet hiver mais surtout: les chèvres sont de retour! Vivement le prochain we là-bas!
Posté par Ecoquillette à 20:51 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
14 mai 2012

De l'élasticité du temps...

Toujours en mode travaux-psycho-boulot ici. Le temps s’égrène trop vite pour certaines choses, trop lentement pour d’autres. Merlin a choisi  une manière tout à fait personnelle pour faire passer le temps à la caisse de Bricotruc. Un modèle à suivre sans aucun doute!  
Posté par Ecoquillette à 19:47 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
08 mai 2012

plouf!

Pour s'aérer la tête en 1leçon: prenez 45 enfants entre 3 et 6 ans, mettez-les dans un bus pour la sortie scolaire de fin d'année, emmenez-les toute la journée dans un endroit sombre et poissoneux (et qui résonne bien comme il faut), couchez ce qu'il reste de vous à 21h00. Et voilà! Pour la sortie c'est ici.  
Posté par Ecoquillette à 23:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
08 mai 2012

Liberté, égalité...

FRATERNITE! Dimanche, en route vers notre devoir de citoyens comme si de rien n'était. Des signes sur le chemin pour nous susurrer à l'oreille que cette journée tiendra ses promesses. Elle aura pourtant du mal à effacer ce 5 mai 2012. Quand la fiction rejoint la réalité, on fait des choses qu'on aurait jamais imaginé avoir à faire, même si c'est pour la "bonne cause"... Je crois qu'il est temps de revenir un peu plus par ici et sur la blogosphère s'aérer la tête et s'accrocher au quotidien.
Posté par Ecoquillette à 09:07 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :