Kawa Therapy

19 mai 2011

Voyage + enfance + musique = 8 min de bonheur

8 min. Allez, c'est ce que je vous offre aujourd'hui! Une bonne âme me l'a envoyée et je viens de prendre 5 min (8 min en fait) pour le visionner au boulot (pendant la pause, of course). Mes batteries sont rechargées pour la 2ème moitiée de la journée (qui en comprend 5 comme tout le monde le sait: une 1/2 journée avec les enfants, 1 journée au boulot, re- 1/2 journée avec les enfants, re-1/2 journée avec son amoureux... comment ça, ça tombe pas juste?). Enjoy et surtout: montez le son!   Nota: remarquez la performance de... [Lire la suite]
Posté par Ecoquillette à 12:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

17 mai 2011

Mon oeil de Moscou a 5 mois

  Quelle est la première "chose" que je vois le matin en me réveillant? Mon bébé périscope qui pointe son nez au dessus de son couffin.  5 mois et de la force dans ses bras moi j'vous le dis! (bon, en vrai, le matin il est souvent dans notre lit parce qu'on s'est endormis tous les deux après la tétée nocturne. Mais la bouille est la même). nota: j'en profite pour vous dire que le couffin c'était le mien quand j'étais petite et que j'ai refait la garniture entièrement. Faudra que je pense à en faire un p'tit billet... [Lire la suite]
Posté par Ecoquillette à 12:20 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 mai 2011

Le temps des cerises

  Comme chaque année en cette période, nous avions rendez-vous avec notre cerisier familial à St Marcel-de-Careiret. Il était là, ployant sous le poids des fruits, comme chaque année (sauf l'année dernière: la neige en mars avait eu raison de lui). Merci à lui qui nous a permis de finir ce weekend sur une note sucrée parfaite pour un dimanche soir.    Clafoutis Oh oui! pour 6 personnes (ou 3 gourmands chez nous) 500g de cerises, 125g de farine, 2 oeufs, 25 cl de lait, 50g +50g de sucre,du beurre. ... [Lire la suite]
Posté par Ecoquillette à 23:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 mai 2011

petits bonheurs de la semaine

C'est sûr, cette semaine, de la tension et des sprints, il y en a eu. Mais des petits bonheurs aussi. Par exemple: on a mangé des tellines (et j'adore ça) Merlin a été invité pour la première fois à l'anniversaire d'un copain de classe ce matin, j'ai découvert les créations de l'atelier recyclage des enfants à la maternelle avant d'aller au boulot une semaine de plus d'allaitement complet pour Ulysse malgré la reprise (et il a 5 mois demain: belle performance, c'est du nichon de compèt' ça madame!) le dossier de demande... [Lire la suite]
Posté par Ecoquillette à 23:31 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
10 mai 2011

Prêt, Feu, Partez!

Fin des congés scolaires, début de la galère. Papapi et Mamine ont regagné leurs bretonnes pénates et après une semaine ou j'ai dû -péniblement- me réhabituer à dire bonjour à mes 30 collègues tous les matins -sauf le mercredi YES!- je dois cette semaine m'habituer -est-ce seulement possible?- au new morning marathon. Vu que j'ai un homme jardinier et qu'on vit dans le sud, monsieur quitte la chaumière aux aurores, ou presque, pour éviter les grosses chaleurs (le pov chou). Résultat: habillage, coiffage, déjeunage, changage de couche,... [Lire la suite]
Posté par Ecoquillette à 13:28 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
05 mai 2011

Vamos a Rio

             Mardi soir, on profite de la présence des grands-parents pour dorloter le pioupiou et en route avec le grand pour un voyage surprise au cinéma. Moi, roublarde que je suis, j'avais planqué les popcorns maison, doudou-toucan et doudou-perroquet dans mon sac. Arrivés à destination, la famille doudous sort du sac avec cette annonce: "on va voir Rio au ciné!". Ah les yeux plein d'étoiles du loulou....  Bon, faut dire que le sacrifice n'était pas grand pour mon homme et... [Lire la suite]
Posté par Ecoquillette à 16:20 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

02 mai 2011

Mon grand come back

A y est c'est fait: j'ai repris le boulot aujourd'hui. 8 mois d'arrêt total du travail, les plus grandes vacances de ma vie, finies. Alors ça a donné quoi? # 694 mails non lus (je déconne même pas, et encore, j'ai nettoyé tous les spams au fur et à mesure) # des crottes de souris sur mon bureau ( des CROTTES DE SOURIS! Nan mais je rêve!!!) # des dizaines de "Wouah t'as bonne mine! (c'est Juvamine) Alors cette reprise?  ouais, ch'uis hyper reposée, ouais, j'en ai bien profité, ch'uis trop contente de vous retrouver mes... [Lire la suite]
Posté par Ecoquillette à 22:48 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
30 avril 2011

Avignon by temps gris

Avignon by temps gris c'est bien aussi. J-3 avant la grande reprise du boulot. Sortir même si il pleut pour profiter des derniers moments avant le changement de rythme. Le palais des papes, THE pont d'Avignon - celui de la chanson, trop for!-, le jardin des domes, le carousel de l'hôtel de ville, un lémurien égaré. Un bon bol d'air après une semaine pas très rigolote à défaut de balade dans l'Est.
Posté par Ecoquillette à 12:34 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
26 avril 2011

The show must go on

Un weekend de Pâques à triste tournure cette année. Un de moins dans la famille. Le doyen nous a quitté. Des petites bouffées d'oxygène pourtant pendant ces toirs jours: "l'oeuvre de pâques" rapportée de l'école par Merlin, les trésors des puces de Sète dimanche matin, les trésors des plages de Sète dimanche soir. Les petits sont là, signe que la vie continue et font du bien aux grands.
Posté par Ecoquillette à 11:43 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
21 avril 2011

Petits bonheurs

Je suis pas vraiment une collectionneuse dans l'âme. Mais en réfléchissant je me suis dit qu'avec ce blog, finalement, je le deviens. C'est ici que j'ai commencé il y a 3 mois ma collec' de petits bonheurs/petits malheurs sans m'en rendre compte. Des petits souvenirs de rien pour plus tard. Des traces d'un quotidien : "c'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup"... Je ne sais pas si j'aurai autant de temps à y consacrer lorsque je vais reprendre le travail mais je suis de plus en plus contente... [Lire la suite]
Posté par Ecoquillette à 13:45 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,