Kawa Therapy

07 février 2011

Les dangers de la layette

Faut pas croire. Parfois on se lance dans des hobbies comme ça, sans précaution. Inconsciente et très enceinte que l'on est, on se jette gaiement dans le tricotage de layette à corps perdu. Un peu trop parfois: c'est comme ça qu'on se chope une tendinite de derrière les fagots (que "d'habitude c'est les maçons qui s'en font des comme ça", c'est le kiné qui le dit). Vous l'aurez compris cette histoire ridicule Draaamatique est la mienne, les post tricot vont donc devoir attendre un moment...En attendant la guérison miraculeuse, voici... [Lire la suite]
Posté par Ecoquillette à 22:54 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 février 2011

Taa Daaa!

Finalement, ça aura été vite fait (bien fait?). A peine m'aura-t-il fallu attendre une assistance musclée pour démonter les portes de placards. J'aurais pu le faire, bien sûr, mais ça sert à quoi d'avoir un homme à la maison sinon... Bref, ce fut simplissime; pour un premier bricolage sur ce blog, je débute léger: 1 démontage des vilaines portes 2 démontage des baguettes des cotés 3 agrafage du tissu bien droit et bien tendu 4 remontage du tout 5 feu la vilaine porte, vive la porte toute jolie! Une porte est restée blanche. Je... [Lire la suite]
Posté par Ecoquillette à 23:59 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
02 février 2011

Le charme du début

Ce qui est bien quand un blog n'est pas encore trop lu (souhaitons qu'il ne reste pas confidentiel trop longtemps), c'est qu'on peut, comme ça sur un coup de tête, décider de changer le nom de son blog 3 fois en une semaine! Trop fofolle je suis! Cette fois-ci, ça devrait être bon... J'ai longtemps hésité avec le sous titre qui en dit long sur la nature de ce blog - une sorte d'auto coach virtuel quoi, mais non vraiment, le botte-cul blog c'était pas possible...
Posté par Ecoquillette à 22:42 - Commentaires [1] - Permalien [#]
02 février 2011

Mater familias

Que se doit de faire une bonne mère de famille que je suis devenue: la bouffe pour ses ouailles! Problème, point de cordon bleu en moi, point de transmission mère/fille depuis 10 générations... mais je me soigne! Cette année je m'y mets promis et ce weekend, je me suis soignée à coup de blanquette. La blanquette de veau c'est tradi mais c'est surtout facile et bon. Pour une première, ça a fait la blague si j'en crois le petit sourire ravi de mon homme. Parce que, non pas que je sois une desperate convaincue mais je pense qu'il... [Lire la suite]
Posté par Ecoquillette à 13:54 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
31 janvier 2011

Le truc de ouf!

Incroyable!!! Qui l'eut cru? Pas moi en tout cas! J'ai réussi à poster mes cartes de vœux hier. Un 30 janvier! Nan mais j'vous jure... record battu cette année. Du coup, trop fière, je décide même de poster THE carte dans le vide intersidéral de ce blog que personne ne lit (faut dire, faudrait p't être que j'en parle aussi de ce blog... comment ça marche? faut faire sa pub? faut que j'enquête...). Alors bonne année mon blog tout nouveau, tout beau, qu'elle soit pleine de jolis posts!Et dire que dans le même genre j'ai toujours pas... [Lire la suite]
Posté par Ecoquillette à 00:47 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,
27 janvier 2011

En mode bricole

Dans une chambre de minots, prenez des portes de placard toutes vilaines -bouh qu'elles sont vilaines! même la qualité de la photo est vilaine- et quelques mètres de tissu joli en direct de chez le suédois, un peu de motivation (ça on en manque pas hein!).... Attendre ensuite le moment propice sans pleurs de bébé intempestifs, sans récriminations tonitruantes de l'aîné. Et ça, ça peut durer un moment... En même temps ça fait durer le suspens! Alors à bientôt pour le résultat, enfin j'espère;)
Posté par Ecoquillette à 10:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
25 janvier 2011

Flash forward

Anniversaire de Lydie dimanche. Tout pareil! Je veux tout pareil: mon mari chéri, les enfants, les petits-enfants, les arrières petits-enfants -le truc de dingue!!!- autour de moi pour mon anniversaire.... dans 50 ans!
Posté par Ecoquillette à 15:08 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
22 janvier 2011

D-Day

Il fallait au moins ça pour démarrer l'aventure bloguesque: un week-end sans homme à la maison (enfin sans homme de plus de 4 ans...). Le grand au ski entre potes, le petit dans son lit pelotonné dans sa nouvelle couette, le minuscule en boule sur le canapé. oh yeah! Tout pour commencer dans des conditions idéales.... Sauf que... pas évident de démarrer ... J'ai une foule d'idées à partager mais je ne sais pas trop par laquelle débuter. Je vais donc juste apprécier ce premier pas (un petit pas pour moi, un grand pas pour ... encore... [Lire la suite]
Posté par Ecoquillette à 00:40 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,