Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kawa Therapy
Archives
12 mars 2013

Douche écossaise

ecume-des-jours-5

ca525ea3_002

Bientôt un mois que je ne suis pas venue raconter ici des petits bouts de ma vie. Et pour cause. Tout (ou presque) tournait autour d'un gros morceau : mon nénuphar à moi, qui ne pousse pas dans mon poumon droit mais au coeur de ce qui fait de moi une femme. J'avais crié victoire un peu vite, persuadée qu'il ne pouvait rien m'arriver de grave, à moi, à qui il n'est jamais rien arrivé de grave. Et puis, je me suis trompée. Les rendez-vous avec les médecins se sont enchainés. Les constats qu'il faut bien accepter. Renoncer au troisième enfant programmé. Renoncer à une part de sa féminité. Renoncer à une sexualité heureuse. Des mots rarement employés qui deviennent familiés: chirurgie, radiothérapie, curithérapie (un petit nouveau pour moi celui-là), ménopause à 34 ans, scintigraphie, IRM... Les larmes ravalées devant les enfants. Des hauts et des bas. Plus de hauts quand même... Le soutien des uns et des autres, les balades qui aèrent la tête et soulagent le coeur. Les regards génés parfois. Dans tous les cas, franchir l'autre côté du miroir pour de vrai et prendre des décisions difficiles. Sauver sa vie, voilà bien un truc auquel je n'ai jamais sérieusement pensé!

Et puis hier, un espoir. Trouvé à l'Hôpital de Lyon, un doux regard en blouse blanche, compréhensif, optimiste (!) qui m'annonce l'improbable: une autre voie est possible, confidentielle et souvent méconnue des autres médecins mais pavée de moins de renoncements, moins d'artilleries lourdes. Peut-être pas la panacée, peut-être faudra t-il faire marche arrière mais une aventure à tenter qui laisse la porte entrouverte. J'ose à peine y croire, je plisse les yeux pour déceler le piège au tournant, je questionne, je vois les grands spécialistes. Je vais sortir du bois. En tout cas, je croise les doigts.

L'écume des jours  par Michel Gondry sort le 24 avril, sans doute à peu près quand je soritirai de l'hôpital (je n'y suis pas encore mais pas moyen d'y échapper). Un de mes livres préférés mis à l'écran par un de mes réalisateurs préférés. Il aura une saveur particulière qaund j'irai le voir, c'est sûr.

Publicité
Commentaires
E
;)
Répondre
M
Répondre
E
Une fois n'est pas coutume, je poste ici un commentaire qui m'a été envoyé en privé par une timide dont je tairai le nom. Parce qu'il m'a fait chaud au cœur, parce que je veux le garder et le relire quand je reviendrai par ici. <br /> <br /> (et pour la chaise , ça viendra, patience...) ;)<br /> <br /> "waouh, première fois qu'un post me met les larmes aux yeux, faut que j'riposte.<br /> <br /> je dois reconnaître qu'ici c'est un peu particulier, et que l'autre coté du miroir ça me parle un peu.<br /> <br /> néanmoins, ton texte est magnifique, le clin d'oeil à boris, les photos, tout y est. tu as le don de sublimer les choses, point (et chapeau). (et on attend donc aussi des niouz de la chaise du post précédent, héhé).<br /> <br /> me voici donc émue et contente (ou plutôt plus légère) d'être passée. vivement la revoyure. et surtout, ne lâche(z) rien, comme dirait (l'autre) colin. bises."
Répondre
Kawa Therapy
Publicité
Publicité