Kawa Therapy

28 mai 2015

En vrac et en pas rangé dans les coins

IMG_20150507_122839IMG_20150509_154134IMG_20150509_162424IMG_20150517_155611rereploufreploufIMG_20150518_184241pêchepontdugard

 

Le mois dernier, il s'est passé des trucs par chez nous. Rien d'extraordinaire mais la petite vie comme on l'aime. La saison du gaspacho est revenue et l'envie de se baigner aussi. A la piscine, à la rivière. On s'est fait des coupes de cheveux de surfeur. On a pêché, bronzé, fait des crêpes et Ulysse a appelé un de ses orteils "Petite valise". Ne me demander pas pourquoi mais pour lui c'était une évidence.

Posté par Ecoquillette à 22:34 - Commentaires [0]
Tags : ,

27 mai 2015

Fééria!

IMG_20150526_194922feriaIMG_20150523_005759feria2

Bon . Le titre est un brin exagéré mais c'était bien sympa quand même. J'y suis aller à contre-coeur car malade; mais "public relation" oblige. Il y a pire comme rendez-vous de boulot. J'ai tout de même décliné les invitations aux corridas. J'ai déjà donné et mons avis est fait; je peux comprendre mais ce n'est pas mon truc. Cette fois-ci donc, soirée "vieilles pies" avec 2 copines au Pablo Romero, une institution. C'était presque une sortie ethologique finalement de découverte de la tradition tauromachique sévillanne. Nous sommes resté jusqu'à la messe de minuit  et  le chant choral du Campo Santo avant de nous plonger dans la foule démande d'un vendredi soir de Feria. Une expérience a tenter mais qui me donne des sueurs froides en imaginant mes gars la faire dans quelques années. Au moins, quand ça arrivera, je serai de quoi je parle quand je les assomerai de recommandations. 

Posté par Ecoquillette à 14:00 - Commentaires [0]

26 mai 2015

Du réchauffé

IMG_20150425_105239biquettesIMG_20150426_204252plouf

 

Du réchauffé d'il y a 1 mois tout pile. Histoire de dire que ce blog continue malgré du temps passé davantage à faire trempète qu'à surfer sur le web.

 

Posté par Ecoquillette à 22:03 - Commentaires [0]
Tags : ,

03 mai 2015

Ma vie de Causette de l'amitié

Je ne suis pas la mieux placée pour parler d'amitié. J'ai bien eu quelques "meilleures amies pour la vie", mais elles avaient toujours -au moins j'en avais l'impression- une amie encore meilleure que moi. J'ai bien eu quelques bandes d'amis: les bandes élargies de mes "meilleures" amies . Plus tard, j'ai eu une bande de copains, celle de mon ancien amoureux, que je ne vois plus, ni lui, ni eux. Bien sûr, j'ai quelques amis d'enfance, qui se comptent sur les doigts de la main, mais que je retrouve comme si c'était hier. Mais on se retrouve rarement et on s'appelle tout aussi rarement. L'amitié, on peut dire que ça n'a jamais été mon truc naturellement.  En gros, j'ai toujours eu l'impression de ne pas être légitime et qu'on me faisait une faveur en voulant être ami avec moi. Bizarre mais ça s'explique avec un peu de psychologie du dimanche soir. Fille unique et jamais de grande tablée de copains de mes parents à la maison qui en avaient peu (pas?). Plutôt solitaire et bien comme ça. Mais pas tant que ça. Heureusement, dans le sud, j'ai rencontré de nouvelles personnes et je peux dire que je me suis fait des amis, des gens sur qui je peux compter même si encore une fois, on ne s'appelle pas tous les jours avec le boulot, les enfants, le quotidien. Et pourtant, j'aimerais avoir des tas de copains, des grandes tablées et des visites à l'improviste. Des potes qu'on voit tous les jours ou presque, à qui on dit tout et que ce soit simple. Parfois, je me dis que je devrais y mettre un peu plus du mien. On m'a déjà dit que j'étais "pas facile à aborder" voire "intimidante". ça me tue ça. De là à dire que je suis froide, il n'y a qu'un pas. Mais bon, c'est sans doute vrai puisqu'on me l'a souvent dit. Autour d'un verre, combien de vérités sont dites?

Pourquoi je baratine tout ça ici ce soir. Sans doute parce que je vois mon homme en train de perdre une belle amitié en ce moment et que ça me désole (ne pas travailler avec ses amis est un bon conseil à donner je crois). Une amitié comme j'aurais pu lui envier. Alors je me dis qu'en amitié comme en amour rien n'est gagné et qu'il y a toujours des efforts à faire. Et que dans un cas comme dans l'autre, mieux vaut toujours dire les choses plutôt qu'espérer qu'elles s'arrangeront d'elles même, que ce ne soit finalement pas le cas et qu'il soit trop tard. Pour ça aussi, il faut savoir travailler sur soi et se remettre en question. Bref, mouiller un peu la chemise. A réfléchir mais demain. C'est assez pour un dimanche soir.

Posté par Ecoquillette à 22:49 - Commentaires [0]

27 avril 2015

Et si l'argent n'était pas si important?

 

Moi, je passerais la moitié de mon temps en formations diverses, je dessinerais des jardins, ou je serais coach en management ou coach familial (pas si éloigné). Je ferais des travaux pour moi ou pour les autres et j'aurais des chambres d'hôtes. Je ferais des massages et apprendrais le piano.

Quand j'y pense, je fais déjà pas mal de toutes ces choses en dehors ou dans mon boulot. Et si l'argent n'était pas du tout important, je ne me serais peut-être pas donné tant de mal et je n'aurais peut-être pas appris la moitiée des choses que je sais faire aujourd'hui. Bien sûr, tout est une question d'équilibre comme souvent. On est pas si mal avec un peu de recul.

Posté par Ecoquillette à 23:02 - Commentaires [1]
Tags : ,


24 avril 2015

Vrac des vac'

IMG_20150422_120758

IMG_20150421_132414

IMG_20150421_121839

P1100478

P1100511

P1100595

P1100601

IMG_20150421_113628

IMG_20150420_170544

IMG_20150420_170404

IMG_20150420_170155

IMG_20150420_125317

IMG_20150420_121856

IMG_20150419_131246

IMG_20150418_173622

IMG_20150418_212346

IMG_20150415_195924

 

Ici on est en vacances - ou presque- même si certains travaillent. Toujours les mêmes. On a mangé des galettes, mis des doigts dans le nez, fait des bouquets, vu des films de bouvs, manger des pizzas au feu de bois, bronzé sur la croisette et j'en passe. Et oui, on est allé- encore- à Marineland. Bouhou c'est mal. Mais pour une fois (2 fois, 3 fois!), j'ai fait passer le sourire d'Ulysse avant ceux de ces pauvres animaux captifs, en adaptant le discours mais sans culpabilité. Et qui sait, ce parc est à l'origine d'une vraie passion de ce petit gars pour les orques, alors pourquoi pas d'une vocation.

Posté par Ecoquillette à 16:36 - Commentaires [0]
Tags : , , ,

12 avril 2015

Weekending

IMG_20150408_113935

IMG_20150413_080556

IMG_20150412_145529

IMG_20150412_145355

 

Posté par Ecoquillette à 22:42 - Commentaires [0]
Tags :

06 avril 2015

weekending et oeufs surprise

IMG_20150405_132242

IMG_20150406_211155

IMG_20150406_211513

IMG_20150406_211426

IMG_20150406_211800

IMG_20150406_211851

IMG_20150406_175028

IMG_20150406_175110

IMG_20150406_210920

IMG_20150406_211102

Des oeufs, des copains, du vin, des cadeaux, du soleil (un peu), des siestes. Pas besoin de plus.

Posté par Ecoquillette à 21:57 - Commentaires [0]
Tags : , ,

31 mars 2015

Intéret général et plaisir

IMG_20150331_174607

IMG_20150331_174628

IMG_20150331_174708

IMG_20150331_174823

IMG_20150331_174937

IMG_20150331_174540

1 an maintenant que je suis seule aux commandes de la boutique. Essayer encore et toujours d'être utile au plus grand nombre mais maintenant il est aussi temps de commencer à se faire plaisir.

Posté par Ecoquillette à 22:51 - Commentaires [0]
Tags :

29 mars 2015

weekending carnavaling

IMG_20150329_205627IMG_20150329_205820IMG_20150329_205717carnavalIMG_20150329_205934Un petit weekend chez nous, tranquille, tout doux. Avec le carnaval au pied de la maison. Juste assez pour oublier qu'on était le seul sans déguisement à l'école le mois dernier parce que maman avait oublié.

nocarnaval

la tête de déconfi quand papa est allé le chercher à l'école ce jour là, le maquillage coulé avec les larmes...

Posté par Ecoquillette à 22:34 - Commentaires [0]
Tags : ,