Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kawa Therapy
Archives
31 mai 2016

9 ans!

 

9ans

IMG_20160529_111151

Luberon2

IMG_20160528_171614

IMG_20160528_153013

IMG_20160528_150520

Luberon9

IMG_20160528_152947

Luberon1

IMG_20160528_154814

IMG_20160528_164606

IMG_20160529_155528

Luberon7

IMG_20160528_191756

Luberon4

IMG_20160529_155807

IMG_20160529_095030

Luberon5

Luberon6 

IMG_20160528_182920

Tu viens d'avoir 9 ans Merlin! 9 ans de plaisir d'être parent d'un enfant comme toi. Cette année, tu as particulièrement grandi. Je ne parle pas chiffres, car tu ne pèses toujours pas lourd, mais de ton caractère et de ta personnalité. Tu as maintenant des copains, des vrais, et même un meilleur ami. Un ami choisi qui a les mêmes centres d'intérêts que toi. Tu as davantage confiance en toi. Chaque jour, je te vois développer tes valeurs et ta sensibilité. Tu pousses, tu pousses droit, tout droit vers le soleil. Tu es gentil. Tu boude de moins en moins et tes colères se font plus rares. Tu t'es ouvert. Pourtant cette année, tu as eu ton lot de petites difficultés: l'orthophoniste, l'opération des dents... Si tu prends toujours du plaisir à l'école, tu as toujours quelques soucis de rapidité pour la lecture et tes appréciations scolaires s'en ressentent parfois un peu. Mais tu sais quoi? Je ne suis absolument pas inquiète parce que je te vois devenir quelqu'un de bien, de doué pour un tas de choses qui ne seront jamais évaluées à l'école mais qui feront de toi une belle personne. Tu aimes toujours autant bricoler, être dehors. Tu commences à aimer lire certains livres. Tu aimes les reportages sur l'Histoire, les civilisations, les sciences. Tu aimes dessiner tout un tas de choses, beaucoup de plans de maison, tu t'intéresses à la déco et nous fais plein de suggestions (les chiens ne font pas des chats!). Tu aimes l'aïkido que tu as commencé cette année avec ton frère. D'ailleurs, tu es tellement proche de ton petit frère, c'est beau à voir. Même s'il t'agace, te met en colère et que vous vous disputez souvent. Vous rigolez ensemble comme des bossus encore plus souvent! Vous vous endormez toujours tous les deux ensemble. Je fonds quand tu profites qu'il soit endormi pour aller lui faire un bisou parce que quand il est réveillé il ne veut jamais. Bref, je sui fan de toi, je t'aime.

Toutes ces photos ont été prises dans le Lubéron ce weekend, entre Cucuron, où nous avons dormi au camping à la ferme, et Lourmarin, la Provence de carte postale. C'était un super weekend, rien que nous 4, des ânes, des tétârds et Ivette!

Pour ton anniversaire, cette année encore un simili portrait chinois (comme ici, ici et ici):

ton plat préféré: les sandwiches de papa 

ta couleur préférée: orange 

ton copain préféré: Joseph 

ton jeu préféré: la mouche (un jeu de ballon)

ton jouet préféré: mon robot, mon détecteur de métal et tout ce qui est sur mon bureau

ce que tu veux faire plus tard: peut-être ébéniste mais je jardinerai quand même et je chercherai quand même des trésors

ce que tu préfères à l'école: l'histoire, la géographie, la symétrie et la science

Où tu préfères aller en vacances: Bretagne, Brésil et toutes les maisons de la famille

la fille que tu préfères: papa ahahaha!

la personne la plus gentille: Joseph, Papa et Maman

ton livre préféré: copain des pyrénées, copain des bois et copain des mers, le livre sur les robots

ton film ou dessin animé préféré: Princesse Mononoké, on n'est pas que des cobayes

ton doudou préféré: Petit mouton et Toutousse

ce que tu préfères chez papa: les câlins et quand il m'aide à réparer ou à fabriquer des objets

ce que tu préfères chez maman: les câlins et les bisous

ce que tu préfères chez Ulysse: quand il fait pas la bagarre et qu'il me laisse tranquille un peu. Et quand il accèpte de me faire des câlins

ce que tu as fait de plus cool dans ta vie: je sais pas y'en a plein: quand on a construit Beautiful (son robot), quand j'ai trouvé mon 1er trésor au détecteur de métal et le voyage au Brésil. Et un truc encore plus cool que tout : c'est que j'existe, c'est quand même bien que j'existe parce que ça aurait pu être un autre spermatozoïde et j'aurais été différent alors que je m'aime bien comme ça .

Ajout 2016 à sa demande: son sport préféré: le basket et l'aïkido.


Rendez-vous l'année prochaine pour les réponses des 10 ans! (OMG!)

Publicité
Commentaires
M
Le bonjour de Cucuron!
Répondre
S
Nous aussi "on t'aime bien comme ça" Merlin chéri, on t'aime très très fort
Répondre
Kawa Therapy
Publicité
Publicité