Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kawa Therapy
Archives
7 décembre 2014

DIY: coussin de Noël en canevas kitch (simili tuto)

coussindenoelCe joli canevas de mamie trouvé l'année dernière en vide-grenier, au grand désespoir de mon homme, attendait sagement son heure depuis. Dès que je l'ai vu, j'ai su ce que j'allais en faire. Il ne manquait que quelques journées pluvieuses pour s'y mettre. Bon, je l'avoue même si j'ai vaguement pensé faire un  vrai tutoriel ici, je vais m'en tenir à l'essentiel car a-une housse de coussin c'est pas vraiment sorcier  b- j'ai la flemme ( aucune mention inutile).

mercerie

Pour le matos: un canevas de mamie,  un tissu pour le verso, des coussins, du biais.

cerfsdanslaneige

coussin2J'ai voulu faire une simple housse porte-feuille, sans zip. Mais j'avais prévu un peu juste pour les côtes des 2 tissus au verso; prévoir plutôt 28cm au lieu de 18cm de large pour un coussin de 45 cm. Pas de crainte à avoir en coupant le canevas, ça ne s'éfiloche pas tout de suite. Mais bien sûr, il faut surfiler avant de coudre.

surfil

ourletSurfiler les diffférentes pièces de tissu. Un petit ourlet pour les rabats de tissu au verso.

coussin4

enversAssembler les pièces et les coudres ensemble sur l'envers puis retourner la housse sur l'endroit.

biaisUn petit biais argenté pour finir le tout et le tour est joué. J'ai pu faire deux coussins avec mon grand canevas même si un seul est en photo ici et ceux qui me trouvaient bizarre d'avoir rapporté cette vieillerie du vide-grenier adhèrent complètement aujourd'hui. Bien sûr, je ne les laisserai pas toute l'année dans mon salon mais pour l'hiver c'est parfait. Et j'aime bien l'idée de sortir du grenier cet ouvrage sur lequel la mamie des gens qui me l'ont vendu a du passer des heures.

Publicité
Commentaires
Kawa Therapy
Publicité
Publicité