Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kawa Therapy
Archives
23 décembre 2015

Histoire de Mignons et de poissons

baloons

Ulysse Guetta

manège

mignons

crèche

prière

prière2 Ces photos ont été prises le même après-midi à quelques minutes d'intervalles. A deux pas de chez nous, samedi dernier, le Père Noël est arrivé en Harley Davidson pendant qu'on mangeait une barbe à papa tranquilou. Mickey était là et les Mignons aussi. La fête quoi! Sans transition. Les enfants ont voulu en repartant aller à l'église de l'autre côté de la rue. Voir la crèche bien sûr mais ausssi allumer un cierge pour Papi Antoine et dire une petite prière pour la planète et pour tous les hommes. Ulysse a une façon bien personnelle de prier! Une fois rentré, il a tenu absolument à ce que je lui trouve l'histoire de Jésus en dessin animé. J'ai finalement trouvé sur Youtube un petit film pour enfants tout droit sorti de 1952 et des brouettes sur la fameuse histoire. Depuis, Ulysse m'indique régulièrement qu'au lieu de faire des bêtises les gens feraient mieux de penser à Jésus sur sa croix! Mes fils sont en quête spirituelle. Voilà qui va faire plaisir à leur arrière grand-mère. Amen!

PS1: Ulysse est aussi pris d'une grande passion pour les yeux de poissons qu'il veut collectionner. J'ai du mal à l'empêcher d'essayer de les toucher à la poissonnerie. Mais ça c'est une autre histoire...

PS2: Lors du lacher de ballons vers le pôle Nord, Ulysse,toujours lui: "Maman, c'est du gaspillage!!! .... j'en voulais un!"

 

Publicité
Commentaires
J
Aurelien le cousin de Vincent avait (a encore?) une passion démesurée pour les poissons. Quand il y avait un poisson dans le frigo il ouvrait toutes les minutes le frigo pour regarder les poissons
Répondre
Kawa Therapy
Publicité
Publicité