Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kawa Therapy
Archives
22 février 2012

être ou ne pas être une mère poule?

luge

Parfois on se fait des idées. Moi, je me disais que j'étais plutôt cool comme mère: j'ai confié mes lardons assez tôt pour avoir un weekend de repos (même si je l'ai fait avec moultes recommandations), j'attends toujours souvent le dernier moment pour les emmener voir le médecin et encore, j'y vais plus pour obtenir un certificat pour le boulot que pour avoir des médocs, je n'ai jamais vraiment culpabilisé de les laisser chez la nounou pour aller au boulot. Pas trop angoissée la mother quoi.

Et puis hier, en récupérant mon grand au centre aéré et me préparant à cocooner avec lui le mercredi comme d'hab', voilà que j'apprends: 1 qu'ils peuvent aller faire de la luge au Mont Aigual avec le centre le lendemain (ah?), 2 que mon lardon - que dis-je mon nouveau né de même pas 5 ans, qui n'aime pas le centre aéré d'habitude- veut y aller (hein?). Bon. En 5 min ça a donné: dois-je laisser mon enfant chéri, si petit, si fragile, partir avec des animateurs à peine pubères, qui écrivent sur le panneau de la cantine "ne pas jouer avec la nouritures" (?!??), en bus, à 2h30 de route de notre nid, toute une longue journée de 7h30 à 18h30, luger or not luger? Dans ma tête ça raisonnait: noooooooooonnn!; de ma bouche est sorti: à quelle heure est le rendez -vous? Tu vas bien t'amuser mon loup c'est super! Et puis quand même: y'aura bien des ceintures de sécurité dans le bus, hein?

Arrrrgh! Cot cot! Mode mère poule on.

Inutile de vous dire que je n'ai pas dormi cette nuit en pensant à toutes les choses horribles qui pouvaient potentiellement arriver. Angoissée je suis. Oui, j'avoue tout. Mais bon, je l'ai quand même emmené ce matin, faut pas croire. Et avec le sourire en plus ( je lui ai tout de même écrit mon numéro de portable au bic sur le bras comme je le fais lors des expéditions grands magasins, on sait jamais. "Tu sais on aura pas le temps de t'appeler maman. on jouera trop" qu'il me dit l'ingrat.

Il est 9h30. La journée va être longue.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicité
Commentaires
E
Colis récupéré vers 19h00. Content mais rincé, s'est endormi sans manger sur le canap'. Et moi? Un peu honteuse de n'avoir pensé qu'à ça toute la journée (même pas un petit retour au lit!), mais heureuse tout de même de l'avoir laissé y aller. une expérience à renouveler, mais pas trop vite tout de même...<br /> <br /> <br /> <br /> 3 jours avec l'école, par contre, je crois que je pourrais sans trop de problème car j'ai une totale confiance en sa maitresse. Va comprendre... une histoire de feeling.
Répondre
M
tu sais que mardi je laisse le mien de grand pas encore 6 ans, partir avec l'école pendant 3 jours ???<br /> <br /> et qu'il a déjà fait ça l'année dernière ?<br /> <br /> hein, tu le sais que mon coeur de maman fait "wouf" à chaque fois ???
Répondre
V
Je suis dans l'ambivalence et la contradiction à fond dans ce domaine. Pas de famille qui dépanne, du coup, depuis 15 ans, toujours les enfants avec nous. Je rêve de trêve, de distance, et quand l'éventualité d'un weekend chez des copains ou d'une sortie à l'école se profile, ça me déchire! Ils en reviennent grandis et heureux, nous un peu bizarre-perdu. Mais aujourd'hui je donnerai un rein pour une sortie collective luge pour eux et pour revenir au lit, moi!
Répondre
Kawa Therapy
Publicité
Publicité